Accueil - Le Manguier Volant
Comment ?
Comment ?
Aurélie NEZOT
PacthWork Circus
Blind Test Musical
Sculpture sur Ballons
Maquillage
Stage d'initiation au Théâtre
Travaille sur les marionnettes
Voyage au centre des couleurs
Zébulette en Russie
C'est pas interdit de rêver
Tarifs
Contacts
Galerie Photos
Evenements

Le Manguier Volant

C'est pas interdit de rêver

 Il existe dans l’univers une planète peuplée de forêt à perte de vue, c’est la planète Moussodone. Les habitants y vivent heureux jusqu’au jour où ils sont touchés par une étrange maladie, une épidémie. Ils perdent étrangement tous la tête. Samoa, la guérisseuse la plus renommée tente de les soigner mais sans succès.

 

Un nuit pourtant, elle eut une étrange visite, elle s’appelle Coricépa, et lui raconte qu’il existe à l’autre bout de la Galaxie, une planète où se trouve la Terre d’Amazonie, un endroit peuplée de sorciers qui l’aideront sûrement à trouver un remède pour son peuple.

 Ce spectacle bercé par les contes amazoniens, utilise la vidéo-projection, le théâtre d’ombres, la marionnette type « Muppets et Bunraku » et le son instrumental du « Hang », ce qui permet un mélange de genres. Ceci donne à ce spectacle un côté féerique, qui nous fait perdre pied entre réalité et fiction et donne la possibilité d’ouvrir un espace interactif avec le public. L’espace scénique se compose principalement de trois parties.



Une première zone où évoluent les ombres et les projections, une deuxième zone où circule la comédienne et une troisième où les marionnettes sont manipulées derrière le castelet.

 Ce spectacle pédagogique sur la nature pour tout public à partir de 3 ans s’adapte suivant les lieux de représentations. Il est toujours prévu après le spectacle, d’élargir la rencontre à travers un échange avec le public qui peut donner lieu suivant les conditions, à un travail sur la marionnette, les ombres, le maquillage et le théâtre.


Comme les adultes sont également concernés, ce spectacle peut s’intégrer dans le cadre de veillées ou de soirées afin de donner l’espace, après la représentation, au dialogue et à la convivialité.