Accueil - Le Manguier Volant
Comment ?
Comment ?
Aurélie NEZOT
PacthWork Circus
Blind Test Musical
Sculpture sur Ballons
Maquillage
Stage d'initiation au Théâtre
Travaille sur les marionnettes
Voyage au centre des couleurs
Zébulette en Russie
C'est pas interdit de rêver
Tarifs
Contacts
Galerie Photos
Evenements

Le Manguier Volant

Travail sur les marionnettes

L’usage des marionnettes est une expression théâtrale à part entière. Pour l’enfant présentant des
« blocages » qu’ils soient mentaux ou physiques le théâtre d’objets, d’ombres et de marionnettes peut s’avérer une excellente alternative au travail de comédien tout en utilisant le travail décrit plus haut.

  

L’enfant se sentant « protégé » par sa marionnette, son esprit pourra s’ouvrir sur de nouvelles expressions lui amenant de nouvelles libertés. En effet ce que l’enfant s’interdit de faire ou de dire, son personnage peut le faire.

En effet le comédien se transposant dans son objet, sa marionnette deviens son outil d’expression.


Il devra tout autant utiliser la notion de respiration, de positionnement de sa voix et de son corps (ainsi que celui de son objet), nourrir son imaginaire, dans la manipulation.

Atelier de manipulation et de captation vidéo de marionnettes type « Muppets »

Travaille sur la manipulation particulière de cette marionnette pour la mise en œuvre d’un travail de captation vidéo à partir de l’écriture d’un scénario, élaboration d’un story-board qui aboutira sur un court métrage.


Ce stage  sera envisagée comme un laboratoire/ production sur la fabrication, les concepts de manipulation et la confrontation de l’objet marionnettique face à la caméra complété par un travail d’écriture. Ce travail d’écriture pourra se réaliser à la fois à partir d’exercices d’improvisation, et à la fois à travers un travail « autour d’une table ».Il est prévu à l’issu de ce stage, une soirée « vidéo-projection, » afin de montrer le travail de chaque élèves.

« La marionnette n’a de réalité que celle qu’on lui prête, contrairement au comédien qui possède et conserve sa réalité en tant qu’être humain même lorsqu’il incarne un rôle ».