Accueil - Le Manguier Volant
Comment ?
Comment ?
Aurélie NEZOT
PacthWork Circus
Blind Test Musical
Sculpture sur Ballons
Maquillage
Stage d'initiation au Théâtre
Travaille sur les marionnettes
Voyage au centre des couleurs
Zébulette en Russie
C'est pas interdit de rêver
Tarifs
Contacts
Galerie Photos
Evenements

Le Manguier Volant

Voyage au centre des couleurs


Il existe dans l’univers deux planètes  magiques, nées bien avant la Terre se nourrissant de couleurs.


 Sur l’une d’entre elle, celle des Dingocolores, les habitants vivent en mélangeant joyeusement les couleurs pour se nourrir.


 Ils passent leurs journées  à s’amuser, jouer de la musique et philosopher, tout en goûtant de subtils mélanges de couleurs.


 Sur  l’autre planète, celle des Glouticolores un obscur dictateur nommé Marchal a imposé aux habitants l’Ordre de l’Arc-en-ciel.

  

Le lundi ils sont obligés de manger uniquement du rouge, le mardi de l’orange, le mercredi du jaune et ainsi de suite selon les sept couleurs de l’arc-en-ciel sans jamais avoir la possibilité de les mélanger.

De plus, seul  Marchal a le droit de jouer de la musique, de la poésie. Les autres habitants désœuvrés n’ont plus le droit que d’écouter ses paroles et manger.

Manger la couleur unique ne les rassasie pas, si bien qu’ils finissent par croquer leur propre planète. Voyant cela, le Marchal invente une machine à voler les couleurs de la planète voisine, les Dingocolores.



Les Dingocolores qui vivaient jusque là dans la paix et l’harmonie comprennent alors qu’on les vole.

  

C’est alors qu’ils organisent une grande réunion à l’issue de laquelle ils décident d’envoyer leur poétesse Léonie


Elle seule est capable d’affronter les idées gloutonnes du Marchal car la nature l’a seulement dotée de deux couleurs, le Noir et le Blanc. Elle seule est invincible contre les Glouticolores.


 Elle part donc guillerette pour accomplir cette mission délicate.

Mise en scène et Décors

 

L’utilisation du théâtre d’ombres, de la marionnette, du jonglage, du son instrumental de l’accordéon et du saxophone permet un mélange de genres.


Ceci donne à ce spectacle un côté féerique, qui autorise les audaces et donne la possibilité d’ouvrir un espace interactif avec le public.


L’espace scénique se compose principalement de deux parties. Une première zone où évoluent les ombres, une deuxième zone où circulent les comédiens et les marionnettes manipulées à vue.

Ce spectacle est basé sur le visuel pour permettre le mouvement des comédiens dans l’espace scénique, et occuper cet espace de la façon la plus aérienne possible.

Public concerné et lieux de représentation :

 

Ce spectacle pédagogique sur les couleurs pour le jeune public à partir de  3 ans s’adapte suivant les conditions de représentations et des lieux. Il est néanmoins nécessaire de produire une obscurité maximale réalisable à l’aide de tissus noirs ou toute autre matière obscure.

Il est toujours prévu après les représentations de parler avec les enfants, d’élargir la rencontre à travers un échange qui peut donner lieu suivant les conditions, à un travail sur la musique, la marionnette, le cirque, le clown et le théâtre.

Comme les adultes sont également concernés, nous aimerions intégrer le spectacle dans le cadre de veillées ou de soirées afin de donner l’espace, après la représentation, au dialogue et à la convivialité.