Accueil - Le Manguier Volant
Comment ?
Comment ?
Aurélie NEZOT
PacthWork Circus
Blind Test Musical
Sculpture sur Ballons
Maquillage
Stage d'initiation au Théâtre
Travaille sur les marionnettes
Voyage au centre des couleurs
Zébulette en Russie
C'est pas interdit de rêver
Tarifs
Contacts
Galerie Photos
Evenements

Le Manguier Volant

Aurélie NEZOT : Comédienne, marionnettiste, saxophoniste

 Formée en 2001 au Conservatoire d’Art Dramatique de Paris 17ème, puis à l’école Alain Debock en 2003, elle poursuit sa formation à l’école Charpentier jusqu’en 2004. Elle suit un stage au théâtre de l’opprimé en 2007,et 2014, une formation d’adaptation des comédiens de théâtre aux techniques du cinéma en 2008 chez Artworx Films, puis une formation sur le travail corporel de l’acteur à Buenos Aires en Novembre- Décembre 2010. En 2012 elle suit une formation de perfectionnement de Marionnettiste à La Manufacture d’Utopies à Paris. Elle suit également une formation avec Steven Ritz-Barr (marionnettiste du Muppets-Show aux Etats-Unis) qui aboutira à sa dernière création « C’est pas interdit de rêver ».


Elle intègre en 2004 la compagnie des « Saisons d’Etre » jusqu’en 2008 où elle sera formatrice pour les cours adultes et enfants et participe à la création et l’interprétation du spectacle « Voyage au Centre des Couleurs », (tourné également en Guyane dans plusieurs comités d’entreprise et lors du Festival des Cultures Urbaines à Saint-Laurent du Maroni en 2013). En 2007 elle est comédienne- marionnettiste pour la Compagnie « Pois de Senteur » puis comédienne- saxophoniste pour la compagnie « Artemisia » en 2008.


En 2009 elle est formatrice en fabrication de marionnettes dans la communauté amérindienne de Shintuya au Pérou, et arrive en Guyane fin 2009.


Elle travaille en 2010 pour la Compagnie Théâtrale Guyanaise et au Méridien comme intervenante. Octobre 2010 elle commence les premières interventions de l’association du Manguier pour « l’accès à la culture pour tous » dans le quartier du même nom où elle réside depuis son arrivée en Guyane. En 2011 elle interprète Lady Macbeth et l’une des 3 sorcières de Macbeth de Shakespeare pour « Mayouri Théâtre. » Parallèlement elle est saxophoniste dans le groupe « Bassoul » où elle sera en tournée plusieurs mois dans l’Ouest de la France et à Londres. En .Elle crée en 2013 « Zébulette en Russie », et aujourd’hui le spectacle « C’est pas interdit de rêver », mêlant court-métrage en vidéo-projection, théâtre, musique et marionnettes type « Muppets ».